Semer l'innovation numérique dans nos territoires

pour un developpement économique durable et humain

Montrer le numérique et passer l'envie

préparer nos enfants au monde d’aujourd’hui et de demain

animations sur salons

interventions des Montreurs-Passeurs sur des salons ou événements

implanter des lieux d'innovation

implanter dans les territoires les lieux d’innovation qui permettront le développement économique, durable  et humain.

Pourquoi sommes nous là ?

Faire éclore l’innovation numérique au cœur de nos territoires par une action artistique , spectaculaire et sensible et par l’implantation de lieux d’innovation dans les territoires, fablabs et autres.

 

Nous portons nos efforts en direction de:

 

la communauté éducative

Parce que nous sommes conscients que la formation aux technologies numériques et leur appropriation est une nécessité pour nos jeunes en même temps qu’une des rares chances de pouvoir leur permettre de conserver, développer ou créer une activité au sein de nos territoires .

l’ensemble des collectivités locales et institutions

Afin de les aider à implanter sur leur territoire des lieux numériques innovants, fablabs ou autres, au service de la population et des entreprises; nous pouvons apporter notre expertise numérique et celle de la communauté pour imaginer des actions véritablement efficaces et porteuses de projets.

Comment ?

Montrer les capacités d’innovations technologiques, économiques et humaines ouvertes par le numérique… Passer le flambeau et la capacité de créer liens sociaux, emplois et richesse aux forces vives de nos territoires…
Les Montreurs-Passeurs, groupe démonstrateur numérique itinérant se donne ce cap d’action au travers d’une démarche d’animations et d’ateliers interactifs, en collaboration avec le sculpteur EmmA .

Ateliers collaboratifs, innovation ascendante et collaborative, économie du libre, mutualisation des compétences et des outils, télétravail, réseau et lien humain, autant de pistes passionnantes qui s’ouvrent à chacun d’entre nous pour vivre mieux le changement de monde et de système qui s’ouvre à nous grâce à la révolution numérique.